Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
infos
1 août 2006

Adultes et "petits vieux"

« Au-delà de cette limite votre ticket n’est plus valable »


Pourquoi s’obstiner à ne vouloir adopter qu’un chaton ? Comment tolérer que dans certains refuges les adultes soient systématiquement sacrifiés ?
Un chaton ne reste pas chaton toute sa vie, loin s’en faut, et pourtant c’est au nom de ces quelques mois fugaces que ceux qui ont le malheur de les avoir dépassés se retrouvent au rebut.


Donnez-leur leur chance !


Le caractère d’un chat adulte est déjà formé : il est plus facile de savoir à quels maîtres il donnera satisfaction. Les chats ne se ressemblent pas entre eux. Certains sont « pot de colle », d’autres timides, certains sont joueurs, d’autres n’aiment rien tant que leur tranquillité… Il est impossible de le prévoir lorsqu’ils sont chatons.

Ne fermez pas votre cœur à un chat que vous n’avez « pas vu grandir »… ne le fermez pas à un chat vieillissant… si vous l’accueillez, il vous rendra votre geste au centuple.

Publicité
Commentaires
M
Je croisais tous les matins en me rendant au travail, un chat tout maigre qui vivait dans un passage pouilleux de Paris mais qui préférait les calins aux repas que je lui déposais. Quelques temps plus tard, je l'ai attrapé et conduit chez le vétérinaire de mon chat et j'ai appris qu'il avait été tellement été maltraité dans ce passage qu'il avait entre autre son diaphragme perforé (sûrement un coup de pied m'a dit le véto). Désormais, ce petit malhereux que j'ai baptisé Léo pour son courage est un pacha bienheureux qui squatte canapé, fauteuil et ne demande que des calins et des bisous. Adopté un chat adulte ce n'est pas se priver de quelque chose mais à coup sûr obtenir beaucoup d'amour, de joie et de fierté.
L
d'avoir adopté des chats adultes car je sens en eux une reconnaissance et un amour sans limites.<br /> La complicité sera la même que si vous l'aviez eu chaton croyez-moi.<br /> Vous aurez toutes les chances de sentir s'il y a affinité car le caractère de l'adulte est déjà bien défini,alors surtout ne les oubliez pas.Eux aussi ont des choses à nous apporter et méritent aussi toute notre attention.
C
Les châtons, comme tous les BB d'ailleurs, sont attirants, craquants, on n'y résistent pas !!!!<br /> Seulement par expérience, j'ai appris que tout comme pour nous les humains, on ignore quel adulte il sera et quels seront ses traits de caractères !<br /> A moins de ne pas avoir d'idées préconçues sur l'animal que l'on a choisit, d'exigences trop pointues, d'être tolérant, de ne pas être maniac, d'admettre quelques accidents de parcours par l'animal et de laisser la nature agir en l'acceptant telle qu'elle se présente avec respect dans une confiance mutuelle et réciproque à votre grand étonnement !...Alors, tout ira bien !<br /> Dans le cas inverse, si vous avez des choix bien arrêtés, que vous voulez un compagnon tendre, calme, acceptant d'être laissé seul au quotidien etc. par exemple ! <br /> Un chat adulte ou jeune adulte répond déjà à toutes ces questions... <br /> Un chat n'est pas un chien que l'on doit plutôt éduquer très jeune pour contrer les mauvaises habitudes !<br /> Le chat est propre par nature, vous pouvez l'inviter aux jeux à tout âge sauf quand ce dernier est trop âgé...Il recherche le soir bien souvent la promiscuité avec un de ses maîtres favoris quand ce n'est pas vos genoux, votre cou, votre ventre etc. Il dort beaucoup ? ne vous y fiez pas trop ! ses oreilles sont en éveil et il ouvre parfois un oeil...<br /> Ces ronronnements sont un plaisir partagés par lui et vous !<br /> Un chat heureux, soigné, nourri, une litière propre vous rendra au centuple, par tout un code que vous apprendrez à reconnaître, son affection parfois débordante et insistante...<br /> Un compagnon, un ami "chat l'heureux"
Publicité